Urban Cross

URBAN CROSS™ soutient l’ONG Wildlife Angel

URBAN CROSS™ s’engage à soutenir la cause animale via un partenariat qui nous tient particulièrement à cœur.

#ONSENGAGE

C’est notre projet principal, celui qui nous tient le plus à cœur : Il s’agit d’un partenariat que nous venons de signer avec l’ONG Française Wildlife Angel.

L’ONG Française Wildlife Angel intervient pour protéger la faune Africaine du braconnage.

L’ONG Française Wildlife Angel intervient pour protéger la faune Africaine du braconnage.

Wildlife Angel, c’est une ONG dont l’objectif est simple : Intervenir, principalement en Afrique, pour protéger les éléphants, rhinocéros, fauves et singes victimes du braconnage. Non seulement en défendant personnellement les animaux en travaillant main dans la main avec le gouvernement concerné, mais aussi en formant des équipes issues des populations locales pour en faire des éco-gardes professionnels (tu peux cliquer ici pour en savoir plus sur les opérations menées par l’ONG).

Quand on sait à quel point les populations de grands félins (principalement les lions en Afrique), de singes, de rhinocéros et d’éléphants ont baissées drastiquement durant ces dernières décennies, à quel point le braconnage peut-être cruel envers certains de ces animaux, et à quel point ce mouvement est difficile à enrayer, voire même à contrer (tu peux cliquer ici pour en savoir plus sur le braconnage en Afrique, mais sache que certaines photos peuvent choquer) il nous paraissait important d’en parler, mais surtout, d’agir, de pas rester spectateurs.

Quel est le but de ce partenariat ?

Une partie des bénéfices d’URBAN CROSS™ sera systématiquement reversé à l’ONG Wilflide Angel afin de protéger la faune sauvage d’Afrique.

Une partie des bénéfices d’URBAN CROSS™ sera systématiquement reversé à l’ONG Wilflide Angel afin de protéger la faune sauvage d’Afrique.

Eh bien, c’est très simple : Pour chaque produit URBAN CROSS™ vendu sur notre boutique en ligne, nous reverserons 2€ à l’ONG Wildlife Angel, qui pourra utiliser les sommes ainsi collectées pour financer comme elle l’entend ses opérations de protection de la faune en Afrique.

C’est probablement le moyen le plus simple pour nous de soutenir leur cause, mais aussi de parler d’eux, de relayer leurs actions, leur combat, dont les enjeux sont énormes : Cette ONG lutte, ni plus ni moins, contre l’extinction de plusieurs races d’animaux (dont dépendent directement certaines populations Africaines qui ne tarderaient pas à suivre si les populations d’éléphants ou de rhinocéros, pour ne citer qu’elles, devaient s’éteindre).

Pour tout te dire, travailler en partenariat avec Wildlife Angel n’est que l’une des décisions que nous avons prises pour être les plus engagés, les plus responsables possible dans notre entreprise – et à notre niveau – mais, c’est probablement la décision qui nous tiens le plus à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires