Vous le savez déjà, nous sommes investis dans la protection animale et l’autre domaine qui nous importe beaucoup est le sport. Cela fait parti de l’ADN d’Urban Cross, et dernièrement notre « Team Athlètes » a trusté les premières places.
Médaille en chocolat pour la “Team Claquée”. Nos dernières recrues, Jean Teisseire et Pauline Ricque, participaient à une compétition de Cross-Training à Tarbes. Le salon BreakFit accueillait le gratin français de la discipline et parmi celui-ci, la Team Claquée, sponsorisée par Urban Cross s’est démarquée. Inscrite en Élite, la plus haute catégorie, l’équipe mixte s’est défendue avec brio pour se hisser à la 4ème place de la compétition Break-Out Throwdown.
Jean : « Très bon ressenti pour une reprise de compétition. Quel plaisir de se retrouver une fois de plus sur le floor. Je suis à la fois satisfait du résultat mais également un peu frustré de cette 4ème place. Maintenant focus sur la prochaine échéance. »
Pauline : « Reprise des compets avec mon binôme, toujours un plaisir de se retrouver malgré cette 4ème place. Satisfaite malgré tout de nos performances après 7 mois sans compétition, sans adrénaline, sans challenge. Tarbes a permis de confirmer que l’on est un binôme indissociable »

Jean et Pauline au Break-out Throwdown.
Changement de décor pour Jérémy Candy et Quentin Urban, direction Mantes-La-Jolie pour le championnat de France de sprint en canoë kayak.
Nos deux sociétaires de l’A.S.E.V Condé-sur-Vire disputaient l’une des seules courses de la saison tronquée à cause de la pandémie.
Loin de leur spécialité, le marathon, les champions du monde se sont hissés en petite finale et classés aux places d’honneur sur 200m. Jeremy 13ème et Quentin 18ème.
Les kayakistes d’Urban Cross avaient hâte d’en découdre sur la dernière course du week end, le 5000m, plus proche de leur domaine.
Quentin, médaillé de bronze l’année passée a été contraint à l’abandon, un fait de course ayant entrainé un dessalage. Heureusement, Jeremy a porté haut les couleurs d’Urban Cross. Il décroche une superbe médaille d’argent, son premier titre de vice-champion de France sur la distance à seulement quelques centièmes de la victoire.
Quentin: « C’est dommage de passer à côté, je me sentais bien, j’étais bien placé. J’avais envie de participer à la « bagarre », mais c’est comme ça il faut accepter et se focaliser sur le championnat de France marathon qui aura lieu les 10-11 octobre. »
Jeremy: « Je suis satisfait de ma course. J’ai essayé d’être bien placé aux moments importants, il manque un peu d’énergie pour passer devant. Mais l’attitude est bonne et ça valide la préparation effectuée. De bon augure pour 2021! »

Jérémy Candy, bateau rouge, casquette Urban Cross lors du sprint d’arrivée du championnat de France.
Pour terminer, notre directeur logistique, Philippe Damljanovic était du coté de Seignosse avec les deux autres membres de la ” Team Vintage Squad”. Il participait avec Yan Santinelli, Fanny Magisson à la compétition de Cross-Training West Coast Throwdown. Trois jours de compétition intense avec à la clé une belle place d’honneur. Le trio se classe à la 5ème place en catégorie master.

L’équipe “Vintage Squad”