Le jeune Justin Medeiros, 22 ans, 1m73 et 86kg et champion des CrossFit Games

Justin Meideros devient le plus jeune vainqueur de l’histoire à remporter les CrossFit Games- catégorie Homme.
Medeiros se lance dans le CrossFit ® dès son jeune âge. Au début, le CrossFit ® n’était pour lui qu’une activité secondaire, surtout pour rester en forme pour le football et la lutte qu’il pratiquait depuis quelques années.
Cependant, lorsqu’il a réussi le WOD, il était plus passionné par le CrossFit ® que par tout autre sport. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de quitter le football et la lutte pour se concentrer uniquement sur la forme physique. À seulement 22 ans, Justin Medeiros n’est pas seulement l’un des athlètes d’élite CrossFit ®. Il a déjà remporté le Filthy 150 à Dublin en 2019 et terminé troisième aux CrossFit ® Games 2020. Cependant, comme il a raté de nombreuses fois la qualification olympique, la route n’a pas été facile !
Medeiros n’a pas baissé les bras et a décidé de rebondir plus fort. Après tous ces échecs, Justin a doublé pour gagner une place olympique dans le Dirty 150 en Irlande. La résilience acquise dans la compétition ces dernières années semble donc porter ses fruits. Il faut retenir que le quintuple champion Matthew Fraser prenant sa retraite en février 2021, le trône reste vacant après l’annonce, avec de nombreux héritiers possibles. La recrue de l’année 2020 a défié ces anciens athlètes du podium et a prouvé que sa troisième place aux Jeux olympiques de 2020 n’était pas un hasard, devenant ainsi le plus jeune champion olympique de l’histoire.


Depuis 2020, beaucoup croient en Justin Medeiros comme futur champion. On peut dire qu’ils n’avaient pas tort, car le joueur de 22 ans a remporté le NOBULL CrossFit 2021 avec une avance de 32 points et une deuxième place. Medeiros a résisté à de nombreux vétérans olympiques lors de la dernière journée de la compétition, par la suite être couronné “l’homme le plus en forme du monde” à Madison.