Présentation de la marque

Urban Cross est une marque de vêtements de sport, spécialisé dans le CrossTraining.

Elle a été créée en 2017 par Frédéric Weisz.

C’est une marque respectueuse de l’environnement et des conditions de travail de ceux qui conçoivent leurs vêtements.
C’est pourquoi l’ensemble des produits Urban Cross sont fabriqués au Portugal, là où l’entreprise a toujours un œil et un contrôle sur la production.

La marque de vêtements travaille en collaboration avec FERUS qui est une association nationale pour la défense et la sauvegarde des prédateurs (le loup, le lynx, et l’ours).

Engagement de la marque

De plus, tous les vêtements sont certifiés standard 100 avec le label OEKO TEX, ce qui signifie que chaque vêtement créé a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

La marque se positionne sur une cible assez jeune, avec des prix très abordables pour une excellente qualité !

Urban Cross ne cesse d’innover et de se démarquer de ses concurrents, par le design de ses animaux (loup, rhinocéros, éléphant, licorne et cerf) sur ses produits, mais aussi de la composition de ses vêtements : 50% de coton bio et 50% de polyester recyclé.

Retrouvez nos produits de Sport et CrossTraining

Urban cross dispose de son site internet (www.urban-cross.fr) ainsi que de réseaux sociaux (Instagram, Facebook) afin de communiquer et de créer un lien avec sa communauté.

L’enseigne soutien aussi un sportif de haut niveau, qui est aussi le Directeur Général de la marque : Quentin Urban (retrouvez son interview en cliquant juste ici), qui est champion du monde de kayak marathon biplace en Chine en 2019. Le Français souhaite garder son titre lors des prochains championnats du monde en fin d’année 2021 ! Le sportif véhicule aussi les valeurs de la marque Urban Cross à travers le sport et les valeurs liées.