Une compétition de Crossfit comme il en existe très peu en France : les Blue Monkey Battle rassemblent 72 équipes composées de 7 athlètes et 1 coach représentant chacune une box (une salle de sport).
Ces 500 athlètes se retrouveront les 2 et 3 avril 2022 au CFDAS d’Eaubonne pour tenter de détrôner la box de Crossfit Caen, double vainqueur des deux premières éditions. Cette 3ème édition devait se tenir en janvier 2021 mais le covid en avait décidé autrement et les organisateurs ont décidé de décaler pour garder l’envergure de l’événement qui grandit d’année en année.

Les différentes épreuves prévues par les organisateurs sont secrètes et promettent du grand spectacle. Seule une première épreuve a été dévoilée sur les réseaux sociaux des Blue Monkey Battle à retrouver sur instagram
Une série d’exercice à effectuer en équipe de manière synchronisée en un minimum de temps. Muscle Up, burpees, squats et bien d’autres exercices seront au rendez-vous de cet événement. Au fil du week-end, les équipes qui terminent les WOD (Workout Of the Day = une épreuve ici) le plus lentement se verront éliminées.
Ce sera la première édition des Blue Monkey Battle au CFDAS d’Eaubonne où un grand nombre de partenaire pourront profiter de la visibilité grandissante qu’offre cet événement. Urban Cross est ravi de pouvoir être présent à la compétition en avril prochain !
On se retrouve là-bas ?
