Frédéric WEISZ

CREATEUR / DIRECTEUR COMMERCIAL

Se lancer dans le vide, tout en maîtrisant les risques, Frédéric Weisz adore l’idée ! La mise en danger et le dépassement de soi composent son ADN.

En 2016, il décide de créer sa marque de sportswear, streetwear Urban-Cross avec ses produits phares les t-shirts et les débardeurs tendance. Sportif dès son plus jeune âge, il pratique à l’âge adulte les sports extrêmes avec toujours cette passion du saut dans le vide : saut en parachute, base jump, plongeon… Il suit les entraînements de crossfit et aime participer à des matchs de volley ball pour le partage avec les autres et la réussite en équipe.

Sa deuxième passion, c’est la nature et les grands espaces. Il aime particulièrement les animaux sauvages et solitaires comme le loup et le cerf. Il aime également laisser vagabonder son imagination avec les créatures fantastiques comme la licorne, mystérieuse et indomptable. Ces animaux sont les symboles graphiques de ces premiers t-shirts.

Puis, il y a le lien entre ces deux passions, le dessin qu’il aime revisiter avec l’infographie et les jeux vidéos. De cette synthèse naît la marque Urban Cross. Designés en France, produits au Portugal,les produits de la street mode de Frédéric sont confortables symbolisant un mode de vie urbain mais authentique et attaché à la nature et à la liberté. Tel un sportif au mental d’acier, Frédéric voit grand pour sa marque en travaillant d’ores et déjà sur l’exportation de ses produits au Canada et en Australie.

Selon sa devise, «un esprit sain dans un corps sain», il garde le cap et veille à ne pas perdre l’équilibre dans la compétition de haut vol de l’entreprenariat